Red & White Spirit 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cliquez ici pour accéder/retourner au site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Interview d'Olivier Schroeter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Interview d'Olivier Schroeter Empty
MessageSujet: Interview d'Olivier Schroeter   Interview d'Olivier Schroeter EmptyLun 16 Jan - 0:11

Interview d'Olivier Schroeter Interviewanal4tr0ms2vk3wp


RWS : Tout d’abord peux-tu juste te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore.
Oli. : Olivier Schroeter, 28 ans, assez tranquille dans la vie et plus bouillant sur la glace...

RWS : Résumes-nous ta carrière de hockeyeur?
Oli. : J’ai commencé à Sion j’y ai joué jusqu’en novice puis je suis parti à Sierre. Là je suis progressivement monté pour jouer avec eux en première ligue puis en ligue nationale B. Après cela je suis parti à Bellinzone durant 5 ans. Et voilà 2 saisons aujourd’hui que je suis à Sion.

RWS : Que penses-tu du HC Sion cuvée 2005-2006 ?
Oli. : Nous avons une très bonne équipe, un peu surestimée au début. Je pense que l’on peut dire que l’on a une des meilleures équipes du groupe.

RWS : L’ambiance est-elle bonne au sein de l’équipe?
Oli. : Très bonne. Ce qui est bien c’est que nous nous connaissions presque tous d’avant. Pour la plupart on avait joué ensemble en junior.

RWS : Tierry Evequoz vient d’être remplacé par Egon Locher, comment perçois tu ce changement d’entraîneur ?
Oli. : On avait un bon entraîneur avant et il a été remplacé par un bon entraîneur… Je dois avoué que j’ai été surpris qu’il se fasse limoger malgré les résultats en dent de scie. Mais bon tout va bien maintenant et on s’adapte quoi, c’est la loi du sport…

RWS : En ce moment tu es un des hommes en forme du HC Sion avec Melly et Bielmann. Penses-tu que cet état de forme et celui de l'ensemble de l'équipe est du aux changement d'entraîneur?
Oli. : Je crois que je suis régulier depuis le début de la saison. Mais bon ce ne sont que des chiffres… C’est l’équipe qui gagne ensemble et qui fait le boulot ensemble. C’est certain que le changement d’entraîneur a fait un déclic comme tout changement d’entraîneur, ça apporte un renouveau à l’équipe. On doit à nouveau prouver ce que l’on vaut.

RWS : Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?
Oli. : Tenir la troisième place. Pour moi maintenant, mon objectif est de continuer à être régulier durant les matchs au moins jusqu’à la fin de la saison. Puis d’apporter le meilleur de moi en play-off pour aller le plus loin possible.

RWS : Pour cette saison, tu le sais certainement, on attendait beaucoup de Wobmann et Bielmann, les deux anciens de LNB, selon toi ont-ils amenés ce qu’ils devaient amener ?
Oli. : Oui ! La plupart des gens s’attendaient à deux dieux vivant mais c’est impossible. Ils amènent beaucoup d’expérience et une très bonne ambiance. Ils ne se prennent pas la tête donc que peut-on espérer de plus ?

RWS : Comment se passent les entraînements, sont-ils très différents de ceux effectués avec Thierry Evequoz ?
Oli. : Oui, un peu. Nous faisons plus de patinage maintenant et plus de condition physique. Mais finalement, chaque entraîneur a sa façon d’entraîner et au final ça revient un peu au même. On exerce avec tous les entraîneur ce qu’il faut exercer. P.S. Il faudrait qu’Egon arrête avec ses exercices de lignes. (rire) (ndlr. les suicides)

RWS : Quel est ton plus beau souvenir en hockey ?
Oli. : L’année de la promotion en ligue B avec Sierre

RWS : Quel est ton plus mauvais souvenir en hockey ?
Oli. : Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenir. Dans chaque mauvaise expérience on peut toujours retirer un part de bien. Mais pour répondre à la question je vais dire mes blessures (déchirure du ligament du genou).

RWS : Quels sont tes joueurs de hockey de référence et pourquoi?
Oli. : Je n’ai pas d’idole, mais j’aime bien les joueurs qu’on ne voit pas forcement mais sans qui l’équipe ne tournerait pas.
Mais Nummelin me plaît beaucoup. C’est le meilleur étranger en Suisse actuellement selon moi.

RWS : Que penses-tu des matchs disputés jusqu’à aujourd’hui ?
Oli. : C’était un peu en dent de scie. Mais d’un côté c’est normal car cette année, le championnat est très serré. Le bilan est pour moi assez positif. Je pense qu’on est à notre place actuellement.

RWS : Que penses-tu des RWS ?
Oli. : Je vous trouve très bien. C’est super de partir de rien et de créer un fan’s club. Ca va dans le sens du but de l’équipe de construire quelque chose. Certes il n’y a pas beaucoup de spectateur vous avez donc d’autant plus de mérite. Continuez comme ça.

RWS : Demain vous retrouverez le CP Meyrin, comment pressens-tu ce match ?
Oli. : Avec de la neige… (rire) Sans trop regarder l’adversaire, ça sera un match très dur ! Ils vont tout donner. De plus, c’est une équipe qui joue bien défensivement et qui est assez physique. Nous devrons donc rester patient et de toute façon on va là-bas pour gagner…

RWS : Comment vois-tu cette fin de championnat ? (Meyrin, Neuchâtel, Franches et Guin) ?
Oli. : Il faut prendre chaque match 1 après l’autre. On sait qu’il faut absolument gagner demain soir et on va tout faire pour prendre notre revanche contre Neuchâtel. (ndlr. Pour Oli Sion va gagner, ça peut peut-être aider les personnes qui ne savent pas encore pour qui pronostiquer…) Il ne faut pas calculer et prendre les matchs un par un. Si on peut faire 8 points alors n’hésitons pas. D’un côté c’est bien de finir par des grosses équipes, ça nous motive et on sait que c’est dans ces derniers matchs que tout va se jouer.

RWS : Selon toi à quelle place le HC Sion se situera-t-il à la fin du championnat ?
Oli. : Rester 3ème serait une très bonne chose. Si nous arrivons à arriver 2ème ça serai encore mieux. Mais je pense que pour le moment on est à notre place.

RWS : Sortons un peu du domaine du hockey si tu le veux bien. Juste histoire de te poser quelques autres questions afin d’apprendre à mieux te connaître.

RWS : Marié ?
Oli. : Non, pas pour le moment

RWS : Des enfants ?
Oli. : Quand j'en serai plus un...

RWS : Ta musique préférée ?
Oli. : Tout ce qui passe sur couleur 3 me plaît bien

RWS : Ton repas favori ?
Oli. : Les courgettes farcies de ma maman

RWS : Ta boisson favorite ?
Oli. : Un bon vin rouge avec un bon repas

RWS : Ton meilleur film ?
Oli. : American History X

RWS : Quels sont tes hobbys?
Oli. : Les sorties, en dehors du championnat (rire) et les voyages (rencontrer de nouvelles personnes.

RWS : Ton rêve ?
Oli. : Faire le tour du monde pendant une année

RWS : Le mot de la fin ?
Oli. : J'espère qu'on va aller le plus loin possible.

Merci beaucoup Olivier d'avoir répondu à nos questions. Bonne fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Vincent_RWS04
Modérateur
Vincent_RWS04


Nombre de messages : 283
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Interview d'Olivier Schroeter Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier Schroeter   Interview d'Olivier Schroeter EmptyMar 17 Jan - 15:07

Chris RWS04 a écrit:
RWS : Quel est ton plus beau souvenir en hockey ?
Oli. : L’année de la promotion en ligue B avec Sierre

L'année de la promotion avec Sierre n'est pourtant pas un excellent souvenir pour le HC Sion; en effet à l'époque, lors d'un des derniers matchs de l'année alors que Sierre était assuré de monter, les joueurs de la cité de la BD étaient venus s'imposer 10-1 à l'Ancien Stand si mes souvenirs sont bons... Le tout devant environ 1'500 personnes dans un Stand sur-bondé.

Si quelqu'un peut confirmer ce qui me reste en mémoire de ce match..

Citation :
Il faut prendre chaque match 1 après l’autre.

Ouaich à fond c'est trop vrai!!! N'est-ce pas Zen?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
 
Interview d'Olivier Schroeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Dimitri Schaller
» Interview de Roland Meyer
» Interview de Daniel Wobmann
» Interview d'André Bielmann
» Interview de Daniel Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red & White Spirit 04 :: RWS :: Interviews-
Sauter vers: