Red & White Spirit 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cliquez ici pour accéder/retourner au site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interview d'André Bielmann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Interview d'André Bielmann Empty
MessageSujet: Interview d'André Bielmann   Interview d'André Bielmann EmptyMar 20 Sep - 13:58

Voici l'interview de André Bielmann :

Interview d'André Bielmann Interviewanal4tr0ms2vk9bk


RWS : Tout d’abord peux-tu juste te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore.
Bieli : André Bielmann, 25 ans, je viens de Kloten et ça fait 4 ans que je me suis installé en Valais.

RWS : Résume-nous ta carrière de hockeyeur.
Bieli : J’ai commencé à Kloten étant jeune et je suis allé jusqu’en première équipe avec eux. J’ai joué avec l’équipe nationale jusqu’en moins de 20. Sinon j’ai joué à Bülach, Thurgovie, Olten, Sierre et maintenant Sion.
Ca fait 20 ans que je suis dans le circuit.

RWS : Tu as joué avec la une de Sierre durant plusieurs saisons, pourquoi avoir quitté la LNB et avoir choisi Sion ?
Bieli : Il y a un une petite histoire avec l’entraîneur et ils n’ont pas voulu me prolonger le contrat. J’ai eu des option en ligue B mais avec des équipes de Suisse allemande et comme je ne voulais pas quitter le Valais j’ai donc choisi Sion.

RWS : Que penses-tu du HC Sion cuvée 2005-2006 ?
Bieli : C’est une très bonne équipe, j’espère tout va bien se passer et qu’on va faire une bonne saison.

RWS : L’ambiance est-elle bonne au sein de l’équipe ?
Bieli : Oui très bonne, chaque joueur est ouvert, c’est super.

RWS : Comment qualifierais-tu Thierry Evequoz ?
Bieli : Je ne le connais pas trop. Je sais qu’il a joué en ligue nationale, c’est un peu tout alors je ne peux rien trop dire.

RWS : Comment vois-tu le championnat à venir ?
Bieli : Ce n’est pas facile à dire, je ne connais pas les autres équipes, nous avons un bon niveau mais nous pouvons rencontrer des surprises… Rien n’est fait.

RWS : Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Bieli : Faire une bonne saison.

RWS : Pour cette saison, tu le sais certainement, on compte beaucoup sur ton arrivée et celle de Wobmann, est-ce une responsabilité lourde à porter ?
Bieli : C’est clair, on vient d’une ligue supérieur, on compte donc sur nous, il faudra donc se donner.

RWS : Comment se passent les entraînements ?
Bieli : Bien, pour le moment nous faisons plutôt du physique pas beaucoup de système mais ça va venir.

RWS : Quel est ton plus beau souvenir en hockey ?
Bieli : Les 2 dernières saisons avec Sierre, quand nous avons atteint la finale. La 3ème place en moins de 17 avec l’équipe nationale à Calgary et lorsqu’on a gagné la poule B avec les moins de 14 au Québec.

RWS : Quel est ton plus mauvais souvenir en hockey ?
Bieli : La finale perdue avec Sierre à Bienne en prolongation.

RWS : Que penses-tu des matchs amicaux disputés jusqu’à aujourd’hui ?
Bieli : Le meilleur match c’était incontestablement celui contre Sierre. Les 3 autres pas facile à analyser. Ce sont des matchs de préparation l’entraîneur tente des choses et change ce qui ne va pas. Il y a eu des bons matchs, et des moins bons.

RWS : Tu es en première ligne au côté de Wobmann et Métrailler tes anciens coéquipiers, comment se passe cette association sur la glace ?
Bieli : Je connais bien le jeu de Woby, par contre je n’ai pas beaucoup joué avec Thierry. Mais c’est une bonne ligne d’attaque.

RWS : Samedi vous avez affrontiez Rotblau Bern, que peux-tu dire de ce match ?
Bieli : On devait gagner plus que 2-1. L’important c’est qu’on a gagné, mais c’est un match à oublier.

RWS : Selon toi à quelle place le HC Sion se situera-t’il en fin de saison ?
Bieli : C’est pas facile à dire, j’espère qu’on atteindra la demi-finale.

RWS : Sortons un peu du domaine du hockey si tu le veux bien. Juste histoire de te poser quelques autres questions afin d’apprendre à mieux te connaître.

RWS : Marié ?
Bieli : Non

RWS : Des enfants ?
Bieli : Non, pas à ma connaissance

RWS : Ta musique préférée ?
Bieli : Rock année 80

RWS : Ton repas favori ?
Bieli : Steak pâtes

RWS : Ta boisson favorite ?
Bieli : Bière et Coca

RWS : Ton meilleur film ?
Bieli : "Il faut sauver le soldat Ryan"

RWS : Quels sont tes hobbys ?
Bieli : Le sport en général et ma copine

RWS : Ton rêve ?
Bieli : Rester en bonne santé et faire quelque chose de bien avec Sion, pourquoi pas gagner le championnat de ligue amateur

RWS : Le mot de la fin ?
Bieli : J’espère que l’on va faire une bonne saison avec beaucoup des soutien de votre part (RWS), nous on va se donner un max et j’espère que vous (RWS) vous donnerez un max aussi.


Compte sur nous Bieli on va se donner et ensemble nous allons atteindre les sommets. Merci encore de nous avoir accorder cette interview et à bientôt dans l’antre Sédunoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Interview d'André Bielmann Empty
MessageSujet: Re: Interview d'André Bielmann   Interview d'André Bielmann EmptyMer 9 Aoû - 18:56

Vous le saviez peut-être, Bieli est retourné sur Sierre...

Voilà son nouvel interview:

source: www.hcsierre.ch

Parle-nous de toi?

André Bielmann : J'ai 26 ans, je suis originaire de Winterthur. J'exerce la profession de monteur-électricien chez Sierre-Energie. J'aime le sport en général, le jardinage devant la maison, les grillades avec les amis.

Résume-nous ta carrière de hockeyeur?

A.B. : J'ai débuté en 1985 à Kloten où j'ai effectué mes classes de junior. Je suis ensuite passé par Bülach (1ère ligue + LNB), Kloten (LNA), Thurgovie (LNB), Kloten (LNA), Olten (LNB), Kloten (LNA), Sierre (LNB), Sion (1ère ligue), avant de revenir cette saison à Sierre. A noter que les allers-retours depuis Kloten sont dus au fait que j'ai pu aller à plusieurs reprises dans les clubs partenaires de Kloten.

Après 3 saisons à Sierre, tu passes une saison à Sion, son club partenaire, en 1ère ligue. Quelle fut ta motivation pour revenir à Sierre en LNB?

A.B. : Ma première motivation, c'est le hockey. J'aime ce sport et je veux me faire plaisir et être motivé en jouant. Je trouve dommage, à 26 ans, de se contenter de la 1ère ligue si on me donne la possibilité de jouer en LNB. De plus, pour moi, le coeur est rouge et jaune et je veux retrouver le plaisir de jouer sur la patinoire de Graben, dans son ambiance, avec ses fans. Ce club est ambitieux, moi aussi, l'équipe a changé, mais le noyau est le même, je connais plusieurs joueurs, l'entourage du club, c'est aussi un avantage.

Quelle est ton ambition personnelle pour cette saison 2006-2007?

A.B. : Je souhaiterais avant tout obtenir une place fixe, une position fixe en défense. L'entraîneur sait que je peux aussi jouer en attaque, je pourrais dépanner l'équipe en cas de besoin en attaque, mais j'aimerais plutôt garder ma place en défense et aller le plus loin possible dans mon rôle de défenseur. C'est sûr aussi que je veux faire un bon retour en LNB, apporter une vraie aide à l'équipe.

Justement, explique-nous ton double rôle, en attaque et en défense?

A.B. : En fait, j'ai fait mes débuts en tant que défenseur et j'ai plus jouer en défense qu'en attaque. Ce n'est que plus tard que j'ai été aligné en attaque. Je suis content de pouvoir jouer dans ces deux positions, mais je préfère être défenseur, c'est ma place. Cette saison, je fais partie du contingent sierrois en tant que défenseur, et j'espère vraiment ne pas être seulement un "joker" pouvant changer de poste pour pallier aux éventuelles blessures. Je voudrais vraiment assurer ma place de défenseur dans cette équipe.

Que peux-tu dire de cette équipe 2006-07 jusqu'à présent?

A.B. : C'est difficile de juger, on vient de commencer les entraînements sur glace. On ne pourra vraiment juger l'équipe qu'après les premiers matchs, voir les modifications à apporter et éventuellement comment réagir en cas de défaite. Pour l'instant, on apprend à se connaître, humainement et sportivement, il faut attendre un peu encore pour pouvoir juger l'équipe.

Comment te sens-tu dans cette équipe, toi qui est quelqu'un de plutôt ouvert, parfois même un peu "clown"?

A.B. : Pour moi, le retour dans cette équipe et en LNB est un point positif. Même si j'ai la réputation d'être parfois un "clown", j'ai déjà pu constater qu'il y a également d'autres "clowns" dans cette équipe. Pour l'instant, je dois encore trouver ma place, apprendre à connaître tout le monde.

Le championnat va débuter par un derby Sierre-Viège à Graben. Est-ce une pression supplémentaire pour toi d'attaquer la saison par un tel match?

A.B. : Non, pour moi, après ma saison dernière passée en 1ère ligue, j'ai avant tout du plaisir à rejouer du hockey, et surtout ici à Sierre. Je crois qu'il ne faut pas se mettre déjà la pression sur un premier match. Même si je suis avide de victoires, il faut aussi être conscient qu'on peut perdre des matchs. La pression vient d'abord du public et des médias. Nous on doit jouer chaque match à fond, derby ou pas.

Que penses-tu du public sierrois, souvent exigeant?

A.B. : Je respecte le public, c'est lui qui met l'ambiance et qui nous soutient. C'est aussi lui qui "paie notre salaire", il a le droit parfois d'être critique, mais doit avant tout nous soutenir. Sans public, le hockey et Graben ne seraient pas pareils.

Ton mot de la fin?

A.B. : Je suis vraiment content d'être de retour à Sierre. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même dans cette équipe. J'espère que le public restera toujours dans un esprit positif, car on a besoin de lui pour arriver au sommet. J'ai connu deux titres de vice-champion suisse de LNB avec Sierre, j'aimerais bien cette fois gagner enfin l'or.

Propos recueillis le 05.08.2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Loïc RWS04
Administrateur
Loïc RWS04


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Interview d'André Bielmann Empty
MessageSujet: Re: Interview d'André Bielmann   Interview d'André Bielmann EmptyDim 20 Aoû - 0:50

Chris RWS04 a écrit:
Après 3 saisons à Sierre, tu passes une saison à Sion, son club partenaire, en 1ère ligue. Quelle fut ta motivation pour revenir à Sierre en LNB?

A.B. : De plus, pour moi, le coeur est rouge et jaune et je veux retrouver le plaisir de jouer sur la patinoire de Graben, dans son ambiance, avec ses fans.
On aura tout entendu... Ici c'est Sion !

Citation :
Que penses-tu du public sierrois, souvent exigeant?

A.B. : Sans public, le hockey et Graben ne seraient pas pareils
--------------
J'espère que le public restera toujours dans un esprit positif, car on a besoin de lui pour arriver au sommet.
Comment oser soutenir le public sierrois ?? Bieli je ne te comprends vraiment pas... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Interview d'André Bielmann Empty
MessageSujet: Re: Interview d'André Bielmann   Interview d'André Bielmann EmptyLun 21 Aoû - 12:57

Il critique presque Sion… Il me déçoit pas mal là...

L'année passée il soutenait Sion à 200% et là soudainement Sion c'est de la merde vive Sierre...

Déçu de lui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Vincent_RWS04
Modérateur
Vincent_RWS04


Nombre de messages : 283
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Interview d'André Bielmann Empty
MessageSujet: Re: Interview d'André Bielmann   Interview d'André Bielmann EmptyJeu 1 Mar - 20:15

Je constate avec amertume que notre reporter-capo a cessé de faire ces interviews pourtant intéressantes. J'espère qu'il y en aura de nouveau la saison prochaine, j'aime bien lire les compte-rendus des fiestas de Schaller&Co.

Tifo RWS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Contenu sponsorisé





Interview d'André Bielmann Empty
MessageSujet: Re: Interview d'André Bielmann   Interview d'André Bielmann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'André Bielmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red & White Spirit 04 :: RWS :: Interviews-
Sauter vers: