Red & White Spirit 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cliquez ici pour accéder/retourner au site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Interview de Daniel Schneider

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Interview de Daniel Schneider Empty
MessageSujet: Interview de Daniel Schneider   Interview de Daniel Schneider EmptyVen 30 Sep - 18:50

Voici l'interview de Daniel Schneider :

Interview de Daniel Schneider Interviewanal4tr0ms2vk3bo


RWS : Tout d’abord, peux-tu juste te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Dani : Daniel Schneider, 29 ans, j’habite en Valais depuis 8 ans maintenant et je suis employé de commerce.

RWS : Résume-nous ta carrière de hockeyeur.
Dani : J’ai commencé à Lyss puis j’ai joué en ligue A et ligue B avec Bienne, puis je suis allé à Bâle ensuite à Martigny puis Sierre après Viège puis retour à Martigny et maintenant je suis à Sion depuis 2 saisons.

RWS : Que penses-tu du HC Sion cuvée 2005-2006 ?
Dani : Sur le papier c’est une très bonne équipe, il reste à prouver la valeur de l’équipe sur la glace. Il est donc important que tout le monde tire à la même corde.

RWS : A ton avis qu’à t-il manqué au HC Sion de la saison dernière pour atteindre les play-off ?
Dani : La mentalité de vouloir gagner les matchs et la discipline.

RWS : L’ambiance est-elle bonne au sein de l’équipe ?
Dani : Oui, elle est très bonne, on rigole bien et il y a toujours certains qui font les guignols.

RWS : Comment vois-tu le championnat à venir ?
Dani : Pour moi il y a 5 équipes qui vont se défier pour avoir la première place c’est Guin, Star Lausanne, Neuchâtel, Franches et Sion. Ca sera les petits détails qui feront la différence.

RWS : Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Dani : Minimum demi finale des play-off après tout est possible.

RWS : Pour cette saison, tu le sais certainement, on compte beaucoup sur les arrivées de Wobmann et celle de Bielmann, qu’en penses-tu ?
Dani : Ils font partie des 22 joueurs et ils apportent leur expérience. Ils amènent un bon rythme et de l’agressivité de LNB, c’est bien.

RWS : Comment se passent les entraînements ?
Dani : La première semaine c’était plutôt physique, et maintenant on bosse plus la technique. Les entraînements se passent bien.

RWS : Quel est ton plus beau souvenir en hockey ?
Dani : Mes matchs en LNA et le championnat d’Europe en Finlande avec les moins de 18.

RWS : Quel est ton plus mauvais souvenir en hockey ?
Dani : Mes blessures.

RWS : Que penses-tu des matchs amicaux disputés jusqu’à aujourd’hui ?
Dani : Point de vue résultat, on en a perdu un seul et c’était contre une équipe de LNB, donc je suis satisfait. Cependant nous avons encore beaucoup à apprendre tactiquement. Ce sont ces petits détails qui seront important en play-off.

RWS : Quel est ton rôle en tant que capitaine ?
Dani : Faire le lien entre l’équipe et l’entraîneur, être un exemple pour les autres et regarder ce qui se passe dans les vestiaires.

RWS : La reprise du championnat approche à grand pas, comment sens-tu l’équipe à l’heure actuelle ?
Dani : On est prêt pour atteindre les play-off, mais il faut qu’on essaye de se classer le mieux possible durant ce tour qualificatif pour commencer la 1ère série à la maison et pour prendre confiance pour ces fameux play-off.

RWS : Que penses tu des Red and White Spirit ?
Dani : C’est bien qu’il y ait enfin un fan’s club à Sion. Si vous faites autant de bruit que le fan’s club de Rotblau ce serait extraordinaire.

RWS : Hier vous avez affrontés le HC Verbier, que dire sur ce match ?
Dani : Au début, nous manquions de concentration. Ce genre de matchs sont des matchs difficiles à jouer car l’équipe en face est plus faible et viens d’une ligue inférieure. Je suis très content de la ligne des jeunes qui a marqué 2 goals.

RWS : Selon toi à quelle place le HC Sion se situera-t-il en fin de saison ?
Dani : Il y a 5 équipes qui à mon avis peuvent finir premier, comme je l’ai dit avant. Notre objectif est d’atteindre les demi-finales et après, tout est possible.

RWS : Pourquoi cette vente de billets pour le match du 22 octobre contre Monthey ?
Dani : Comme il n’y a jamais beaucoup de monde à la patinoire, l’équipe a décidé de prendre 200 billets et de les vendre pour attirer du monde. On a choisi ce match car c’est un derby, et Sierre ne joue pas. On cherche par là à montrer que Sion a aussi une bonne équipe de hockey.

RWS : Sortons un peu du domaine du hockey si tu le veux bien. Juste histoire de te poser quelques autres questions afin d’apprendre à mieux te connaître.

RWS : Marié ?
Dani : Oui, avec Sibylle

RWS : Des enfants ?
Dani : Oui, une fille Lara qui a 10 mois

RWS : Ta musique préférée ?
Dani : Ce qui passe à la radio (hit parade)

RWS : Ton repas favori ?
Dani : La cuisine Thaïlandaise

RWS : Ta boisson favorite ?
Dani : Du vin rouge avec un bon repas

RWS : Ton meilleur film ?
Dani : Je préfère les livres de Collins.

RWS : Quels sont tes hobbys?
Dani : Rien faire et passer du temps avec ma famille

RWS : Ton rêve ?
Dani : Avoir une fois dans ma vie une maison au bord de la mer

RWS : Le mot de la fin ?
Dani : Je compte sur vous comme 6ème homme cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
 
Interview de Daniel Schneider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Daniel Wobmann
» Daniel Wobmann
» Interview de Dimitri Schaller
» Interview de Roland Meyer
» Interview d'André Bielmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red & White Spirit 04 :: RWS :: Interviews-
Sauter vers: