Red & White Spirit 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cliquez ici pour accéder/retourner au site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Interview de Christophe Schaller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Interview de Christophe Schaller Empty
MessageSujet: Interview de Christophe Schaller   Interview de Christophe Schaller EmptyJeu 5 Jan - 21:37

Interview de Christophe Schaller Interviewanal4tr0ms


RWS : Tout d’abord, peux-tu juste te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Chris : Christophe Schaller, 25 ans, 1m89, 90 kg, droitier (côté canne). Je suis vitrier, je travaille à Montana, j'ai deux CFC (relieur de produits imprimés et paysagiste).

RWS : Résume-nous ton parcours de hockeyeur.
Chris : J'ai commencé à Yverdon et j'y ai joué jusqu'en Novices, puis j'ai joué en Juniors Elites B à Lausanne, ensuite j'ai joué en Juniors Elites A à Genève. J'ai aussi participé à 20 matchs de LNB. Puis, j'ai fait une saison avec Morges (1ère ligue) et là, j'ai fait une pause, avant de retrouver Montana en 2ème ligue, puis Sion en 1ère ligue.

RWS : Tu jouais l'année passée avec Montana. Comment as-tu vécu le passage de 2ème à 1ère ligue ? Était-ce difficile ?
Chris : La différence, c'est qu'on passe de deux entraînements à 4 entraînements par semaine. Sinon, nous avions aussi des entraînements d'été en 1ère ligue, ce que je n'avais plus eu depuis longtemps. Mis à part ça, le jeu de 1ère ligue est bien plus rapide et le niveau est plus professionnel.

RWS : Que penses-tu du HC Sion cuvée 2005-2006 ?
Chris : On a une bonne équipe qui peut en tous les cas finir dans les quatre premiers du championnat et je pense que l'on atteindra les demi-finales des play-off.

RWS : Comment trouves-tu l’ambiance d’équipe ?
Chris : Très bonne ! Je pensais qu'elle serait moins bien qu'en 2ème ligue, mais en fait non ! J'ai très rapidement croché avec certains (Schmidou entres autres...).

RWS : Thierry Evequoz vient d'être remplacé par Egon Locher, comment perçois-tu ce changement d'entraîneur ?
Chris : Je pensais que s'il devait se faire vider, ça serait pas si vite. Alors maitenant avec Egon, je vais à nouveau saisir ma chance pour montrer ce que je vaux.

RWS : Comment vois-tu cette fin de championnat ?
Chris : Difficile ! Il nous reste un match à domicile et cinq à l'extérieur... Il nous faut au minimum 5-6 points à l'extérieur. Mis à part ça, on va tout donner et ça ira.

RWS : Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?
Chris : Toujours plus jouer, dans toutes les situations de jeu et toujours donner le meilleur.

RWS : Pour cette saison, on attendait beaucoup de Wobmann et de Bielmann, les deux anciens de LNB. Selon toi, ont-ils amenés ce qu'ils devaient ?
Chris : Alors je pense qu'au début de saison, ils n'étaient pas à 100%, mais maintenant ils nous ammènent la sécurité dans les situations difficiles et ils nous apportent aussi leur expérience. Je tiens juste à dire, qu'il ne faut pas penser : "Car c'est Bieli et Wobi et qu'ils viennent de LNB, ils doivent faire la traversée de la patinoire et marquer". Sinon, dans le vestiaire, ils nous apportent beaucoup.

RWS : Comment se passent les entraînements avec Egon ? Sont-ils différents de ceux de Thierry ?
Chris : Je peux pas trop répondre à cette question, car on n'a eu que deux entraînements avec lui. Ce que je peux malgré tout dire, c'est qu'ils sont plus rythmés. Maintenant, on est quatre lignes (plus simple qu'à trois lignes); Evequoz demandait depuis longtemps d'être quatre lignes, mais son souhait ne s'est pas réalisé. Alors, on verra la suite.

RWS : Quel est ton plus beau souvenir en hockey ?
Chris : Ma première sélection en équipe Suisse.

RWS : Quel est ton plus mauvais souvenir en hockey ?
Chris : Mon opération au genou.

RWS : Que penses-tu des matchs disputés jusqu'à aujourrd'hui, en particulier celui de hier soir ? Que penses-tu de l'arbitrage de hier soir, très discuté... ?
Chris : Je pense que les arbitres étaient dépassés par les événements, surtout pendant le troisième tiers et la prolongation ; il n'y a pas assez de règles fixes. Sinon, les matchs se sont bien passés (on est troisième).

RWS : Qu'as-tu pensé de la performance des jeunes sierrois hier soir ?
Chris : Ils ont pas mal apportés niveau vitesse dans certaines périodes de jeu.

RWS : Que penses-tu des RWS ?
Chris : C'est sympa qu'il y ait un groupe de supporters en 1ère ligue.

RWS : Le 7 janvier, vous retrouverez Moutier, comment vois-tu ce match en sachant que les matchs à l'extérieur ne sont pas votre fort ?
Chris : Ca sera un match difficile et défensif. Il sera décisif pour la suite du championnat. On est en 2006, une nouvelle année, maintenant ça va changer, on va gagner à l'extérieur aussi.

RWS : Selon toi, à quelle place le HC Sion se situera-t-il en fin de championnat ?
Chris : 3ème.

RWS : Sortons un peu du domaine du hockey si tu le veux bien, histoire d'apprendre à un peu à mieux te connaître?

RWS : Marié ?
Chris : Célibataire, à la recherche d'une fille, activement.

RWS : Des enfants ?
Chris : Non.

RWS : Ta musique preferée ?
Chris : Je suis hétéroclyte, j'aime toutes sortes de musique, sauf peut-être la techno.

RWS : Ton repas favori ?
Chris : Steak tartare, lasagnes de ma mère.

RWS : Ta boisson favorite ?
Chris : Une bière, juste avant de l'eau.

RWS : Ton meilleur film ?
Chris : American History X.

RWS : Tes hobbys ?
Chris : Sortir entre potes, écouter de la musique et finalement jouer à des jeux vidéo (PS2).

RWS : Ton rêve ?
Chris : Gagner à l'Euro Millions vendredi.

RWS : Le mot de la fin ?
Chris : Espérons faire une bonne saison et de bons play-off.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Christian RWS04

Christian RWS04


Nombre de messages : 52
Localisation : Sion
Date d'inscription : 07/08/2005

Interview de Christophe Schaller Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe Schaller   Interview de Christophe Schaller EmptyJeu 5 Jan - 22:20

JUSTE MON POTE CHRISTOPH SCHALLER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Interview de Christophe Schaller Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe Schaller   Interview de Christophe Schaller EmptyLun 16 Jan - 13:40

Au passage je tiens à remercier Christophe Schaller de m'avoir accueilli chez lui pour cette interview. Bonne fin de saison et à bientôt.

👮
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Contenu sponsorisé





Interview de Christophe Schaller Empty
MessageSujet: Re: Interview de Christophe Schaller   Interview de Christophe Schaller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Christophe Schaller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Dimitri Schaller
» Interview de Roland Meyer
» Interview de Daniel Wobmann
» Interview d'André Bielmann
» Interview de Daniel Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red & White Spirit 04 :: RWS :: Interviews-
Sauter vers: