Red & White Spirit 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cliquez ici pour accéder/retourner au site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 HC Sion - HC Nord Vaudois

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

HC Sion - HC Nord Vaudois Empty
MessageSujet: HC Sion - HC Nord Vaudois   HC Sion - HC Nord Vaudois EmptyDim 21 Jan - 20:11

HC Sion - HC Nord Vaudois 9 - 2 (2-0 ; 1-1 ; 6-1)

Une réaction exemplaire

Défaits sur un score de 9 à 3 la semaine passée, les Sédunois n’auront pas cédé à la panique. Bien au contraire, ils réservèrent à leur adversaire du soir un traitement de choc similaire à celui qu’ils subirent à Neuchâtel.
Le HC Nord Vaudois s’était déplacé dans l’espoir de faire partie des 4 équipes de tête, sachant que celles-ci auront l’avantage non négligeable de débuter les play-offs à domicile. Oui mais voilà, le HC Sion, lui, ne l’entendait pas de cette oreille. La meilleure attaque du championnat s’en allait donc batailler du côté de Sion, face à l’une des plus rigoureuses défenses, une défense bien décidée à se racheter du match passé. Le choc s’annonçait donc âpre et indécis. Il le fut l’espace de 2 tiers-temps.
En début de match, les occasions se faisaient rares. Il aura fallu attendre une première situation spéciale pour que la situation se débloque. Métrailler concluait un mouvement collectif de toute grande classe. Le début d’un festival… Sion menait à la marque tandis que son adversaire n’avait de cesse de se heurter au portier Hecquet. Symbole du manque de réalisme dont faisait preuve le visiteur, Westphale manquait le cadre seul face au but. Du côté sédunois, il aurait été légitime de craindre les conséquences d’une éventuelle infériorité numérique. Le capitaine vaudois obtenait une situation spéciale grâce à une simulation on ne peut plus comique, mais la défense sédunoise tenait bon. Même durant 2 minutes à 5 contre 3, les Vaudois ne parvinrent pas à abuser d’une défense à l’intransigeance retrouvée. La maladresse n’y fut néanmoins pas pour rien. Valentini manquait l’inmanquable. Pire encore, son équipe encaissait un deuxième but contre le cours du jeu. Lors de ce 1er tiers, l’efficacité offensive aura fait la différence. Une fois n’est pas coutume, la réussite était avec les Sédunois.
Mais celle-ci changera de camp lors de la période intermédiaire. Sion mettait le feu d’entrée, installant presque un jeu de puissance à 5 contre 5. Les occasions se succédaient à sens unique et les erreurs individuelles auraient pu coûter cher au HC Nord Vaudois. Dernier défenseur, Rochat trébucha, mais parvint néanmoins à dégager le puck in extremis. Plus dominateur que jamais, c’est durant cette période d’euphorie que Sion encaissa paradoxalement son premier but. Mais la réussite, l’équipe locale la retrouva lorsque Bonnet remit un puck devant les buts adverses. C’est du patin que Mounoud dévia cette passe dans ses propres goals (3-1). Un but chanceux, certes, mais mérité. Sion maintenait donc ses deux longueurs d’avance, mais rien n’était joué au deuxième coup de sirène.
Marguerat aurait pu bouleverser le cours du match si Hecquet ne s’était pas brillamment interposé lors de leur face à face. Brillants, Bonnet et Veuthey le seront également quelques instants plus tard à 4 contre 5. Flairant bien le coup, Veuthey sprinta pour offrire une solution à son coéquipier. Avec un joueur idéalement placé à ses côtés, Bonnet surprit tout son monde en optant pour le tir (4-1). Irrité par la tournure des événements, un adversaire écopera de 2+2 pour dureté excessive. Les conséquences ne se firent pas attendre. Clennon marqua d’un tir en backend (5-1). Dans la foulée, Métrailler y alla de son 3ème but personnel (6-1). L’équipe yverdonnoise commençait à perdre ses nerfs. Les pénalités pleuvèrent. Une nouvelle fois à 5 contre 3, Sion ne se fit pas prier pour scorer. Melly porta le score à 7-1 grâce à un but marqué lors d’une pénalité différée. Sion venait alors d’inscrire 4 buts en l’espace de 4 minutes. Le match était plié. Locher en profita pour donner un peu de temps de jeu à son deuxième gardien. Anecdotiques, 3 autres buts seront inscrits. Sion l’emportera finalement 9 à 2. On s’attendait à un festival de Brouze et Camenzind. Totalisant 6 buts à eux deux, Métrailler et Bonnet leur volèrent la vedette. Après avoir concédé sa plus large défaite la semaine passée, le HC Sion réalise ce soir sa plus large victoire, conservant du même coup sa 4ème place.

Article signé : Eric Mettan


Buts :
08:59 1 - 0 METRAILLER Thierry - Favre Cédric - Constantin Gaetan
18:02 2 - 0 METRAILLER Thierry - Jacquier Michael - Bonnet Alain
35:34 3 - 1 BONNET Alain - Melly Cédric
45:49 4 - 1 BONNET Alain - Veuthey Grégory
47:57 5 - 1 CLENNON Steven - Schroeter Olivier
48:22 6 - 1 METRAILLER Thierry - Melly Cédric - Bonnet Alain
49:48 7 - 1 MELLY Cédric - Constantin Gaetan - Métrailler Thierry
55:01 8 - 1 LORETAN Marc - Schroeter Olivier - Clennon Steven
59:59 9 - 2 BONNET Alain - Melly Cédric - Veuthey Grégory
Pénalités : 9 x 2’ contre Sion et 13 x 2’ + 2 x 10’ (Eisenring et Brouze) contre Nord Vaudois

Les Etoiles Planète Hockey : *** Métrailler Thierry, ** Bonnet Alain, * Melly Cédric

source: www.hcsion.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
 
HC Sion - HC Nord Vaudois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HC Nord Vaudois - HC Sion
» [Nord VD - Sion] Victoire à l'arraché
» [Sion-Guin] Sion ne cesse de gagner!
» [Sion - Star LS] Sion peine...
» HC Sion - HC Nord Vaudois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red & White Spirit 04 :: Hockey sur glace (+ divers) :: HC Sion-
Sauter vers: