Red & White Spirit 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cliquez ici pour accéder/retourner au site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Sion-Guin] Sion ne cesse de gagner!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent_RWS04
Modérateur
Vincent_RWS04


Nombre de messages : 283
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

[Sion-Guin] Sion ne cesse de gagner! Empty
MessageSujet: [Sion-Guin] Sion ne cesse de gagner!   [Sion-Guin] Sion ne cesse de gagner! EmptyJeu 11 Jan - 1:39

1ère ligue, groupe 3: Sion s'offre Guin

Après Star LS, c'est un autre ténor de la première ligue qui vient de plier l'échine face à Sion. Dans un Ancien Stand bien garni, des Sédunois tantôt très inspirés tantôt plutôt brouillons - mais toujours extrêmement volontaires - sont venus à bout non sans peine des Fribourgeois de Düdingen.

Des Valaisans à deux visages
Sion allait d'emblée de match prendre les devants, grâce à une réussite dans les premières minutes. Mais si les Singinois ont d'abord paru quelque peu empruntés, ils ont par la suite véritablement pris d'assaut la cage d'Hecquet, manquant l'immanquable parfois, se heurtant à l'intraitable "mur" valaisan à d'autres reprises.

Sion s'échappe
Les joueurs de Locher allaient revenir sur la glace avec un état d'esprit bien plus conquérant. Malheureusement, faute de ne pas marquer, c'est Guin qui parvenait à pousser le puck au fond des filets lors d'une supériorité numérique comme il y en a eu des dizaines au long du match. Ce but eût au moins le mérite de réveiller l'orgueil de Schröter, qui, bien décidé à reprendre l'avantage au score, s'en alla parcourir la moitié de la patinoire avant de passer derrière la cage du gardien et d'envoyer une véritable mine qui finit sa course dans la lucarne fribourgeoise; et ce moins d'une minute après l'égalisation! Puis, les Sédunois profitèrent de l'apathie du moment de leur adversaire pour s'adjuger deux buts d'avance, suite à un but peu académique issu d'une déviation d'un certain mollet. C'est sur ce score que le totomat sonnait la fin de la deuxième période.

Un dernier "20" de folie
Dans l'ultime tiers, c'est dès lors tout à fait logiquement que les Bulls allaient prendre le commandement des opérations. Sans pour autant parvenir à revenir dans le match, la faute peut-être aux nombreuses pénalités affectant tour à tour les deux équipes. Cependant, à cinq minutes du gong, Guin revenait à une longueur, promettant du même coup une fin de match haletante. Et on ne fût pas déçus! Alors que la messe semblait dite lorsque l'infâme Schafer se voyait prié de purger deux plus deux minutes de pénalités, une faute stupide d'un Valaisan remettait les deux équipes à égalité... numérique. On assista ensuite à une ribambelle de largesses défensives donnant aux visiteurs la possibilité de refaire leur retard ainsi qu'à moultes contre-attaques dont les locaux ne surent profiter.

Passés, pour beaucoup, proche de la crise cardiaque tellement le suspense était intense, les quelque 300 supporters présents assisteront même en guise de conclusion à un début de bagarre générale, à l'issue de laquelle des Singinois déboussolés se virent tournés en dérision par une "olà" des joueurs valaisans... Chaud, l'Ancien Stand!

Résultas et conséquences de la soirée
Grâce à cette victoire, Sion conforte sa quatrième place au classement en portant son avance sur Tramelan, défait ce soir par le leader Neuchâtel, à quatre points. Guin, lui, voit Star Lausanne le dépasser et se retrouve donc troisième tout en conservant malgré tout une confortable avance sur ses bourreaux du jour. Dans le bas de classement, notons aussi l'importante victoire de Moutier face à Franches-Montagnes, qui permet aux Prêvotois de se relancer dans la course aux play-off. Trois équipes, Saastal(défait 6-2 à Verbier), Monthey(dompté par Star Lausanne 3-2) et Moutier se partagent désormais la huitième place. Nord Vaudois compte seulement un point d'avance sur ce trio, avec cependant un handicap d'une partie à disputer face à la lanterne rouge Star Chaux-de-Fonds.

Vincent RWS04

----------------------------

Côté tribune, présence d'une bonne vingtaine de Singinois estampillés "adultes" qui auront encouragés leur équipe sur quelques actions chaudes, ainsi que de trois membres des GTAU(Guin Troisième Âge Ultras). Chez nous, tout le monde en retard, ceci impliquant que chants, bâches et compagnie n'auront fait leur apparition qu'au cours du deuxième tiers. Match en semaine oblige, notre effectif ne dépassera pas six membres. Bonne performance vocale dans l'ensemble quand même. Prochains matchs: samedi à Neuchâtel puis samedi 20 janvier au Stand face à Nord Vaudois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Loïc RWS04
Administrateur
Loïc RWS04


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

[Sion-Guin] Sion ne cesse de gagner! Empty
MessageSujet: Re: [Sion-Guin] Sion ne cesse de gagner!   [Sion-Guin] Sion ne cesse de gagner! EmptyJeu 11 Jan - 14:39

Excellent match du HCS avec suspense haletant sur la fin, sans pour autant avoir eu de mauvaises suprises... Goal !

Après Star Lausanne et Guin, Sion réussira-t-il à battre le leader, Neuchâtel ? Ca va être très dur, mais on sait jamais... Réponse samedi à Neuch'. rambo

Ultras 2

P.S. : Superbe résumé, Vinny ! Clap !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
 
[Sion-Guin] Sion ne cesse de gagner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HC Sion - HC Guin
» Play-off : HC Guin - HC Sion (1er match)
» Play-off : HC Sion - HC Guin (2ème match)
» Ils s'ont éliminés !!! Play-off:HC Guin-HC Sion (3ème match)
» [Sion - Star LS] Sion peine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red & White Spirit 04 :: Hockey sur glace (+ divers) :: HC Sion-
Sauter vers: