Red & White Spirit 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cliquez ici pour accéder/retourner au site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pronostics : Système de points

Aller en bas 
4 participants

A votre avis, combien de points une personne qui trouve le score exact devrait-elle gagner ?
5
Pronostics : Système de points Vote_lcap40%Pronostics : Système de points Vote_rcap
 40% [ 2 ]
4
Pronostics : Système de points Vote_lcap60%Pronostics : Système de points Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Loïc RWS04
Administrateur
Loïc RWS04


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyMer 14 Sep - 19:44

Voilà comme sont comptés les points pour l'instant dans le forum "Concours de pronostics" :

- Si un joueur trouve le score exact du match, il gagne 3 points.
- Si un joueur trouve le nombre de buts marqué par le HC Sion, il gagne 2 points.
- Si un joueur trouve l'équipe gagnante, il gagne 1 point.

Je me demande juste si ce n'est pas un peu injuste que qqn qui trouve le score exact de l'équipe adverse n'aie pas plus de points que qqn qui trouve l'équipe gagnante...

On pourrait modifier ça pour le début du championnat ?

Vos réactions et idées de comptage de points ci-dessous...


Dernière édition par le Ven 16 Sep - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyMer 14 Sep - 20:00

Ca va très bien je sais pas pourquoi tu mets ce post...C'est ok comme ça on change rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Loïc RWS04
Administrateur
Loïc RWS04


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyJeu 15 Sep - 0:01

Ouais mais je trouve pas logique que qqn qui trouve le score exact de l'équipe adverse n'aie pas plus de points que qqn qui trouve l'équipe gagnante (c'est-à-dire 1) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
pati




Nombre de messages : 108
Localisation : l'eau qu'à Lyse à Sion
Date d'inscription : 14/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyJeu 15 Sep - 11:34

Et si l'équipe qui gagne c'est le HcSion ? Cela signifie que le pronostiqueur gagnerait 2 points parce qu'il a le bon score pour le hcsion et encore 1 point parce qu'il a le bon score de l'équipe gagnante...
Faut dire que c'est assez mal fait....

Revoluzion... Il faut tout changer..
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire_RWS04
Modérateur
Grégoire_RWS04


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Sion
Date d'inscription : 07/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyJeu 15 Sep - 12:55

Non, les points ne sont pas cumulables, si qqun trouve le nombre de goals du HC Sion et que le HC Sion gagne, il ne gagnera que deux points.

Sinon on pourrait mettre 2 points à celui qui trouve le nombre de goals d'une des 2 équipes ( même s'il trouve celui de l'équipe adverse) cela serait plus logique.

👮
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
pati




Nombre de messages : 108
Localisation : l'eau qu'à Lyse à Sion
Date d'inscription : 14/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyJeu 15 Sep - 13:44

Moi, si vous voulez mon avis, et même si vous ne le voulez pas, je pense qu'il faudrait mettre 3points pour celui qui pronostique correctement le résultat.
1point pour celui qui pronostique correctement un chiffre sur les deux du résultat.
0point pour celui qui ne pronostique aucun bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc RWS04
Administrateur
Loïc RWS04


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyJeu 15 Sep - 18:09

Effectivement, les points ne sont pas cumulables, c'est écrit dans le règlement et il y a même un exemple... A mon avis, le mieux est le système Grégoire, c'est-à-dire :

    - Si un joueur trouve le score exact du match, il gagne 3 points.
    - Si un joueur trouve le nombre de buts marqué par une des deux équipes, il gagne 2 points.
    - Si un joueur trouve l'équipe gagnante, il gagne 1 point.


Normalement, c'est ce système qui sera adopté dès le début du championnat, mais pour l'instant et pour tous les matchs amicaux, ça reste comme c'est pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
pati




Nombre de messages : 108
Localisation : l'eau qu'à Lyse à Sion
Date d'inscription : 14/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyJeu 15 Sep - 21:14

Moi je trouve que le nombre de points gagné par celui qui pronostiquera le résultat correct est insuffisant, en comparaison aux autres.
Franchement, trouver le score exact d'une partie mérite bien plus que seulement une augmentation d'un point par rapport à celui qui trouverait le score du hcsion.

C'est comme en foot. L'équipe qui gagne emporte 3 points. Et lors des matchs égalités, il n'y a qu'un point réparti par équipe....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc RWS04
Administrateur
Loïc RWS04


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyJeu 15 Sep - 21:51

C'est vrai, bien dit pati !

Je propose donc la chose suivante :

    - Si un joueur trouve le score exact du match, il gagne 5 points.
    - Si un joueur trouve le nombre de buts marqué par une des deux équipes, il gagne 2 points.
    - Si un joueur trouve l'équipe gagnante, il gagne 1 point.


Qu'en pensez-vous ? D'autre propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyVen 16 Sep - 13:07

ok sauf pour celui qui trouve le score exact du match je dit 4 points pas 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Loïc RWS04
Administrateur
Loïc RWS04


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyVen 16 Sep - 19:14

Effectivement, c'est sans doute le meilleur système...

J'ajoute un sondage pour le nombre de points gagnés par celui qui trouve le score exact du match.

A mon commandement, votez !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
pati




Nombre de messages : 108
Localisation : l'eau qu'à Lyse à Sion
Date d'inscription : 14/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyVen 16 Sep - 20:31

Si celui qui trouve le score exact du hcsion remporte 2 points => normalement celui qui pronostique juste les deux emportent 4 points....

Mais comme je l'ai dit précédemment. Le nombre de fois qu'une personne pronostiquera juste le score entier exact serait très rare. c'est pour cela que je dis qu'il faudrait augumenter à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc RWS04
Administrateur
Loïc RWS04


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptyLun 3 Oct - 21:37

Nous avons finalement décidé de mettre 4 points pour une personne qui trouve le score exact, car sachez que pati étant le seul a avoir trouvé le score exact durant les matchs amicaux serait premier s'il avait remporté 5 points, donc ce serait trop. C'est pour ça que nous mettons 4 points dès le début du championnat.

A noter encore qu'on gagne désormais 2 points si on trouve le score exact d'une des deux équipes (et pas que du HC Sion).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
pati




Nombre de messages : 108
Localisation : l'eau qu'à Lyse à Sion
Date d'inscription : 14/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptySam 8 Oct - 16:00

Justement j'aurais eu 5 points et alors ? C'est pas facile de trouver le score exact. Et même avec mes 5 points je n'aurai pas été dans le haut du classement ! Mais bon, c'est pas moi le despotique de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points EmptySam 8 Oct - 16:41

Et blablabla et blablabla...

On a décidé ainsi et il en est donc ainsi.

Discussion close cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Contenu sponsorisé





Pronostics : Système de points Empty
MessageSujet: Re: Pronostics : Système de points   Pronostics : Système de points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostics : Système de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classements et discussions à propos des pronostics
» Les pronostics des play-off : comment fonctionnaient-ils ?
» Classements et discussions à propos des pronostics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red & White Spirit 04 :: RWS :: Forum RWS-
Sauter vers: