Red & White Spirit 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cliquez ici pour accéder/retourner au site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Match Sion - Moutier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hcsion

hcsion


Nombre de messages : 103
Localisation : Conthey
Date d'inscription : 29/08/2005

Match Sion - Moutier Empty
MessageSujet: Match Sion - Moutier   Match Sion - Moutier EmptyMar 28 Nov - 12:15

Hello les boys ...

Je ce message je voulais tout simplement vous dire 1000 fois merci et 100'000 fois bravo pour votre performence de samedi contre Moutier.

Par votre présence vous avez porté l'équipe et fait plaisir à tout un public. Je peux vous dire que même à la Ste-Catherine on en parlait ...

Je compte sur votre performence pour le match de Verbier !!!

Craquage de torche Tambour Kop RWS Tambour Craquage de torche

Vivement vendredi et encore merci les RWS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hcsion.ch
Vincent_RWS04
Modérateur
Vincent_RWS04


Nombre de messages : 283
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Match Sion - Moutier Empty
MessageSujet: Re: Match Sion - Moutier   Match Sion - Moutier EmptyMar 28 Nov - 15:23

On devait bien ça au club pour se rattraper de notre début de saison peu "motivé" Wink

Vendredi on va faire notre possible pour attirer du monde à nouveau, malgré que Loïc va arriver en retard à cause de son entraînement et que je ne serai pas là en raison d'un théâtre obligatoire qu'on va voir avec l'école... Mais vu le nombre de personnes présentes l'autre fois, ça devrait être jouable de faire quelque chose de bien même si la moitié de gens présents ne venaient pas, ce qui ne sera pas le cas!

Au passage, CR de Sion-Moutier:

Pour ce match, suite au diverses attaques à l'encontre de S. Jacquier dont nous avions eu vent ainsi qu'à la présence côté Moutier d'un étendard ressemblant étrangement à l'un des nôtres, nous décidons de mettre sur pied trois animations relativement simples mais très claires.

Mais au moment de se mettre au boulot, on remarque qu'on a écoulé tout le support papier de la saison passée, et par conséquent qu'on ne peut rien faire! Départ en trombe au magasin... qui ferme ses portes sous notre nez! Nous n'allions pas abandonner pour autant. Greg et moi-même partons en expédition dans la cave et dénichons par miracle un drap de la même taille que le voile du groupe. On y découpe deux parties égales qui nous serviront à confectionner la plus conséquente des trois animations prévues à la base. Les deux autres tombent à l'eau puisque nous n'avons aucun moyen de les réaliser.

C'est pas grave, le travail est fini aux alentours de 18h45, le temps de manger un morceau et la première voiture RWS prend le chemin de la patinoire avec 5 occupants à bord, le tout dans la bonne humeur. Arrivés sur place, on remarque que quelques gars de Moutier sont déjà là. On bâche tranquillement, mais en masse, et c'est finalement tout le secteur sud-est de la patinoire qui se retrouvera orné de drapeaux, étendards, voiles et j'en passe, le tout pour un joli effet visuel pour lequel on nous félicitera. Petit à petit, l'Ancien Stand se remplit, et on commence à craindre pour nos voix en constatant qu'en face, une fois sortis de la buvette, les Prévotois sont environ 25, alors que selon nos estimations nous serions moins d'une quinzaine. C'est sans compter sur plusieurs retournements de situation de membres censés ne pas venir ainsi que sur l'équipe de hockey de Loïc, qui fait que l'ami du copain du pote du gardien débarque aussi. Au final, on dénombrera une grosse vingtaine de visages de notre côté.

Le match commence, et tandis que sur la glace les occasions s'enchaînent mais que le puck n'entre toujours pas, dans les tribunes l'ambiance est bien meilleure qu'attendue. Nous levons donc l'animation du jour, composée de deux petits voiles, le premier étant un "Sion" et ses châteaux très réussi, le second un "Moutier" volontairement crasseux et symbolisé par une simple ligne noire; le tout faisant donc référence à l'étendard dont je vous parlais en début de CR. Le reste du message à saisir, je vous laisse l'interpréter à votre goût.

Par la suite, avec le réalisme que le HC Sion allait connaître dans le deuxième tiers, l'ambiance allait encore s'améliorer. Le troisième tiers étant de bonne facture lui aussi, nous en profitons pour tester de nouveaux chants, dont un "n'oublie jamais" réalisé en mouvement pour la première fois, plusieurs "assis-levés" et quelques "holà" qui enchaînent sur des chants.

Le sec et sonnant 6-1 infligé à l'adversaire motivera, on l'espère, la plupart des jeunes venus ce soir à revenir. Pour l'anecdote, la cerise sur le gâteau est venue de Simon Jacquier, lorsqu'il inscrivait l'ultime réussite sédunoise à quelques secondes du terme, passant du même coup un bonjour à ses détracteurs.

Une fois le match fini, rangement du matériel, puis détour par la cantine comme d'habitude pour les motivés. Là, nous avons la bonne surprise d'avoir une bouteille offerte par Egon, que je remercie encore au passage. Quelques verres sont partagés avec des gars de Moutier (Diabolo Blue), dont le niveau vocal a par ailleurs été bon voire très bon au long du match. On apprend du coup quelques faits intéressants sur les autres équipes de première ligue chez qui eux se sont déjà déplacés.

La perspective d'un déplacement en terres prévôtoises semble du reste assez réaliste, ça pourrait être sympa d'aller là-bas une fois, vu que le Jura (Bernois, didjou c'est que c'est compliqué dans le coin) reste l'un des endroits de Suisse que la majorité d'entre nous n'ont que très rarement visité.

Affaire à suivre.

Vincent RWS04

N.B.: au long du match, pas mal de photos ont été prises par un DB semble-t-il, mais pas de notre côté, donc pour ceux qui le souhaitent, vous avez toujours la possibilité de leur envoyer un mail via le site du HC Moutier certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Grégoire_RWS04
Modérateur
Grégoire_RWS04


Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Sion
Date d'inscription : 07/08/2005

Match Sion - Moutier Empty
MessageSujet: Re: Match Sion - Moutier   Match Sion - Moutier EmptyMar 28 Nov - 22:49

Ah mon avis ce n'était pas un Db mais simplement le fils de notre très cher président: Stéphane Masserey... mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
n00where

n00where


Nombre de messages : 8
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 01/02/2006

Match Sion - Moutier Empty
MessageSujet: Re: Match Sion - Moutier   Match Sion - Moutier EmptyVen 19 Jan - 2:17

Vincent_RWS04 a écrit:


La perspective d'un déplacement en terres prévôtoises semble du reste assez réaliste, ça pourrait être sympa d'aller là-bas une fois, vu que le Jura (Bernois, didjou c'est que c'est compliqué dans le coin) reste l'un des endroits de Suisse que la majorité d'entre nous n'ont que très rarement visité.

Affaire à suivre.

Soit dit en passant: On est dans le Canton de Berne mais on vraiment envie de se tirer de là Wink

Le terme " Jura" convient donc tout à fait !

Very Happy

A part ça il serait cool que vous fassiez le déplacement, il se pourrait que ce match soit décisif pour la course aux play-offs.

Le match est programmé le 3 février. Il y aura des animations toute la journée à la patinoire prévôtoise, qui fêtera son inauguration officiel après de nombreux travaux de rénovation.

A bon entendeur Joues !

Wink

Salut

DB05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match Sion - Moutier Empty
MessageSujet: Re: Match Sion - Moutier   Match Sion - Moutier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match Sion - Moutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HC Sion - HC Moutier
» HC Sion - HC Moutier
» Play-off : HC Guin - HC Sion (1er match)
» HC Moutier - HC Sion
» HC Sion - HC Moutier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red & White Spirit 04 :: Hockey sur glace (+ divers) :: HC Sion-
Sauter vers: