Red & White Spirit 04
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cliquez ici pour accéder/retourner au site
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Interview d'Egon Locher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Interview d'Egon Locher Empty
MessageSujet: Interview d'Egon Locher   Interview d'Egon Locher EmptyMar 31 Jan - 19:38

Interview d'Egon Locher Interviewanal4tr0ms2vk3wp2sj



RWS : Tout d’abord peux-tu juste te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Egon: Egon Locher, 47 ans, marié et père de deux enfants. J’ai une fille, qui est mariée à Zerzuben (futur joueur du HC Sierre-Anniviers) et un garçon Sébastien. Sinon je travaille pour la maison Bauknecht (appareils ménagers)

RWS : Résumes-nous ta carrière de hockeyeur et d’entraîneur?
Egon: J’ai commencé à Loèche, j’y ai joué jusqu’à l’âge de 16 ans. Puis j’ai quitté Loèche alors que j’étais en 1ère ligue pour rejoindre Sierre. Après cela j’ai joué 2 ans avec Viège en LNB puis 4 ans avec Sierre en LNA. Ensuite 10 ans avec Sierre toujours, en LNB et j’ai fini ma carrière de joueur avec Sierre en 1ère ligue.

C’est en 1996 que je fais mes débuts en tant qu’entraîneur. J’ai commencé avec des moskitos, puis des Novices, ensuite les Juniors Elites. J’ai aussi souvent était l’intermédiaire de la première équipe (LNB) et me voici maintenant à Sion depuis Noël.

RWS : Tu as remplacé Thierry Evequoz au pied de la lettre, as-tu beaucoup changé ce qu’il avait mis en place (les lignes, la stratégie, les entraînements…)
Egon: Je n'ai pas tant observé le HC Sion avant d’y être entraîneur. En effet comme j’entraînais les JE de Sierre, j’avais peu de temps à moi. Je ne peux donc pas trop juger son boulot. En ce qui concerne les lignes, oui je les ai changées un peu. J’ai pris quelques jeunes sierrois pour certains match afin d’avoir 4 lignes. Sinon niveau stratégie j’ai certainement apporté un peu plus de discipline sur la glace. Et le rythme des entraînement est plus élevé je pense. Mais je ne veux en aucun cas dire que Thierry a fait du mauvais boulot au contraire.

RWS : As-tu déjà rencontré ton prédécesseur Thierry Evequoz ? Que penses-tu de lui et du travail qu’il a effectué au sein du club ?
Egon: Comme je suis président du MJ de Sierre et lui de Sion on s’est souvent vu à des séances. C’est quelqu’un de très bien qui prend son job très au sérieux. Il est très agréable pour bosser et il fait du bon boulot pour le club.

RWS : Comment s’est passée ton intégration avec les joueurs ?
Egon: Assez bien. Ce n’est pas évident d’arriver comme ça en plein milieu de championnat mais tout s’est bien passé. J’ai déjà côtoyer la plupart des joueurs, soit je les ai eu en JE soit j’ai joué avec. L’intégration s’est donc bien déroulée.

RWS : Trouves-tu l’ambiance bonne au sein de l’équipe?
Egon: Excellente. Depuis Noël on n'a plus perdu donc l’ambiance ne peut être que bonne. Il faudra voir si on commence à perdre comment cette même ambiance va évoluer. Car c’est dans les moments difficiles que l’on voit la vraie ambiance.

RWS : Comment trouves-tu l’équipe juste avant le dernier match de championnat ?
Egon: L’équipe m’a fait énormément plaisir à Franches. On perdait 2-0 à 10mn de la fin et on a réussi à gagner. C’est un signe qui montre que l’esprit d’équipe est bon.

RWS : Comment définirais-tu cette équipe sédunoise à l’heure actuelle?
Egon: C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience et qui se bat fort. De plus elle travaille dure pour être là ou elle est, elle le mérite donc. Sinon l’équipe est homogène tout le monde joue un rôle important, tant le premier bloc que le troisième.

RWS : Selon toi les 2 anciens de LNB (Wobmann et Bielmann) apportent-ils beaucoup à l’équipe ? Si oui, qu’apportent-ils de plus qu’un joueur de première ou deuxième ligue ?
Egon: Ils amènent beaucoup d’expérience, de la puissance et de la technique. Ce n’est pas facile pour eux non plus car beaucoup de gens disent ils viennent de LNB donc ils doivent faire des solos et marquer… C’est faux, le niveau de première ligue est élevé je trouve ils ne peuvent pas se balader comme ils veulent. Mais dans les moments importants ils sont là pour scorer.

RWS : On a vu un HC Sion plus combatif depuis ton arrivée, qu’as-tu apporté, modifié pour faire de l’équipe une battante comme elle l’est actuellement ?
Egon: Mon caractère peut-être. Je n’ai jamais été un talent mais si j’ai réussi à jouer en LNA c’est car j’ai un caractère de battant et de travailleur. Pour moi le travail est la base de tout. L’équipe a beaucoup de potentiel, si tout le monde tire à la même corde c’est parfait. De plus je pense que l’esprit d’équipe est important. Je prends enfin chaque entraînement et chaque match très au sérieux voilà tout.

RWS : Pourquoi avoir choisi de quitter les juniors élites de Sierre pour venir entraîner à Sion ?
Egon: On m’avait contacté pour la saison prochaine puis on m’a demandé si je ne pouvais pas venir immédiatement, en cours de saison. Comme j’avais entière confiance en mon entraîneur adjoint des JE de Sierre, je me suis dit tu peux le laisser il saura prendre soin des JE. J’ai donc accepté le poste à Sion.

RWS : Que penses-tu des RWS ?
Egon: Tout entraîneur aime qu’il y ait de l’ambiance dans une patinoire, des gars qui poussent son équipe. Pour moi une bonne ambiance dans les gradins apporte beaucoup à l’équipe. Je sais que ce n'est pas facile pour vous (car l’engouement du hockey à Sion n’est pas énorme) je tiens donc à vous remercier et à vous féliciter d’autant plus.

RWS : Nous avons remarqués que tu fais un tournus en défense, à quoi est-ce dû ?
Egon: On a 7 défenseur solide c’est bien mais pas facile à la fois. Ils sont tous très proches j’ai donc décidé de faire ce tournus pour voir le potentiel de chacun. Pour moi c’est toute façon impossible de jouer à 7 défenseurs, c’est trop je trouve.

RWS : Comment vois-tu les play-offs à venir ?
Egon: Best of 5 est une situation que j’affectionne car la malchance existe. Je pense que sur 5 matchs le meilleur doit passer, sur 3 c’est plus serré et ce n’est pas forcément le meilleur qui passe… Je vois donc ces play-off d’un bon œil.

RWS : Quel est ton objectif pour les play-offs ?
Egon: Aller le plus loin possible.

RWS : Si je te dis promotion tu me réponds ?
Egon: Exclu

RWS : Et si je te dis finale de play-off ?
Egon: Oui volontier :)

RWS : Vous êtes actuellement 3ème au classement, cette place te convient-elle ou pas ?
Egon: C’est difficile à dire aujourd’hui. On ne sait pas contre qui on va tomber. On peut tomber contre Franches qui est une équipe très organisée en étant deuxième comme tomber contre Monthey qui est aussi difficile à jouer en étant troisième. Je pense que finir troisième ou deuxième ça ne change pas trop. L’avantage de finir deuxième c’est que si on se qualifie pour les demis on à l’avantage de la glace.

RWS : Samedi vous jouez contre les deuxième, une victoire vous suffit pour prendre la deuxième place du championnat, que vas-tu dire à tes gars avant ce match ?
Egon: On en a déjà parlé. Je leur ai dit, on peut s'amuser à calculer mais on ne le fera pas. On va aller à Guin pour gagner et c'est tout.

RWS : Depuis ton arrivée à Sion, tu n’as perdu aucun match, comment l’expliques-tu, quel est ton secret ?
Egon: Ce n’est pas moi qui ai fait quelque chose, c’est l’ensemble de l’équipe. Je suis juste une pièce du puzzle. Petole, Pascal sont aussi important qu’un joueur à mes yeux. C’est ensemble que nous sommes arrivés là et c’est ensemble que nous continuerons

RWS : On dit que tes entraînement sont plus physique que ceux de la une de Sierre, qu’en penses-tu ?
Egon: C'est vrai que j'aime bien donner un bon rythme à mes entraînement mais de la à dire qu'ils sont plus physique qu'à Sierre je ne crois pas.

RWS : Sortons un peu du domaine du hockey si tu le veux bien. Juste histoire de te poser quelques autres questions afin d’apprendre à mieux te connaître.

RWS : Marié ?
Egon: Oui

RWS : Des enfants ?
Egon: Oui, 2

RWS : Ta musique préférée ?
Egon: La musique d'ambiance

RWS : Ton repas favori ?
Egon: Riz casimir de belle maman

RWS : Ta boisson favorite ?
Egon: Coca et johannisberg

RWS : Ton meilleur film ?
Egon: Les films comique

RWS : Quels sont tes hobbys?
Egon: Je n'ai pas trop de temps à côté du hockey et de la famille

RWS : Ton rêve ?
Egon: Rester en bonne santé et que les membres de ma famille le restent aussi. Apporter aussi un peu plus de paix dans ce monde où la violence semble prendre de plus en plus de place.

RWS : Le mot de la fin ?
Egon: Merci aux RWS pour leur boulot et j'encourage un max. de monde à entrer dans le fan's club car c'est vraiment très bien ce qu'ils font. Merci.

Egon je te remercie de m’avoir accordé un peu de ton temps, je te souhaite de réaliser de très bon play-off et d’aller le plus loin possible dans cette compétition qui n’est pas des plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Vincent_RWS04
Modérateur
Vincent_RWS04


Nombre de messages : 283
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Interview d'Egon Locher Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Egon Locher   Interview d'Egon Locher EmptyVen 3 Fév - 21:53

1 mois qu'il est là et on a déjà l'interview! Beau ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Loïc RWS04
Administrateur
Loïc RWS04


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 33
Localisation : Sion
Date d'inscription : 05/08/2005

Interview d'Egon Locher Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Egon Locher   Interview d'Egon Locher EmptySam 4 Fév - 0:44

Vincent_RWS04 a écrit:
1 mois qu'il est là et on a déjà l'interview! Beau ça!!

Ouaip' et une interview spécial coach avec des questions inédites !

Bon boulot, Titof ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Chris RWS04
Modérateur
Chris RWS04


Nombre de messages : 760
Localisation : L'antre Sédunoise
Date d'inscription : 06/08/2005

Interview d'Egon Locher Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Egon Locher   Interview d'Egon Locher EmptySam 4 Fév - 0:47

Merci bien les gars.

Ce que je retiens de cette entrevue c'est qu'Egon est un gars très sympa et qui fait un vachement bon boulot avec la une. Alors encore une fois bonne chance pour les play-off et amène nous en finale Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rws04.new.fr/
Contenu sponsorisé





Interview d'Egon Locher Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Egon Locher   Interview d'Egon Locher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Egon Locher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red & White Spirit 04 :: RWS :: Interviews-
Sauter vers: